.
Extraordinaire concert (ou spectacle... ou les deux) que j'ai eu l'occasion de voir à la cave poésie (Toulouse).
La Reine des aveugles.
Divine est Emilie Perrin au chant... elle nous emporte, nous transporte, nous embringue dans son univers... elle chante des textes d'auteurs qu'elle affectionne particulièrement... son charisme n'a d'égale que sa folie dévergondée ! Face à cette reine... aucune possibilités autres que de laisser embarquer.
La voix d'Émilie nous fait tantôt éclater de rire tantôt frémir... parfois peur.... et toujours du bien !
Au coté de cette reine là.... il fallait un vrai grand roi.... un prince de la musique... un de cette trempe qui vous font oublier toute technicité pour vous emporter dans leurs justes notes...
Le grandiose Claude Delrieu joue de l'accordéon, de la guitare électrique, de la batterie... dans un absolue maitrise.... mais non content de patauger dans l'excellence, monsieur Delrieu joue sans aucune frime, sans aucun falbala... il joue.... il joue les notes.... il fait de la musique... juste pour nous les spectateurs-auditeurs. Claude est dans l'instant... il est sa musique, il est dans sa musique, dans son accordéon... il est l'accordéon ! Claude a la classe... la classe des musiciens très grands qui font des musiques très très belles !
J'ai passé une heure trente de grand bonheur... merci à la Reine des aveugle et à son prince musicien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire