Pages

lundi 5 décembre 2011

Ukulele National Large Body # 173 style 3 " Frankie" (resonator)

.


Ce matin au réveil…. Ce fut la grosse claque …. Le gros coup de massue au réveil….
Et oui, ce matin au réveil… dedans mon ordinateur, j’ai vu Frankie…. Et je suis en amour immédiatement  tombé…. Mais tombé très très très fort !
Frankie me rend fou…. Enfin surtout son Ukulele….

Son Ukulele à Frankie  n’est autre que le National numéro 173. Fabriqué en 1928…. C’est un large body. De début 1928 jusqu’au milieu de 1931, National fabriquait des Ukulele au grand corps…puis à partir du milieu de l’année 1931 et jusqu’en 1941 les Ukuleles sont devenus des small body, des ukuleles au corps plus petit. (Informations tirées de la bible de Bob Brozman)

Plus cela va… plus je comprends Bertrand (le grand vizir de Ukulele.fr) qui depuis toujours me parle de la beauté des large body.
Donc depuis ce matin je suis encore plus amoureux des large body… quel magnifique style 3…










1 commentaire: