Pages

vendredi 8 février 2013

Mr Blackstone - On the Ground (Performing live at Victoire 2)

.






En Septembre 2011 j’ai eu le privilège de travailler avec Mr Blackstone Song writer de son état dans le cadre du 34 tour.

Le 34 tour est une structure qui aide des artistes à développer un travail scénique.

Guilhem Trébuchon (l’homme aux manettes du 34  tour) avait sélectionné quatre artistes qui chacun bénéficiait de 4 jours de résidence dans la fameuse salle de concert  Montpelliéraine : Victoire 2.
Pour ma part, j’étais sur ce projet le « directeur artistico-scénique »… celui qui allait devoir poser son œil de lynx sur Mr Blackstone et ses guitares ornées de palmiers qui brillent !
Quatre jours intenses et passionnants durant lesquels nous avons travaillé dans l’optique d’un « Mr Blackstone » seul en scène...  

L’idée était de sampler en live ses propres guitares mais également la partie rythmique (batterie et autres clochettes).

Le tout a débouché sur un concert dans la salle Victoire 2… Mr Blackstone faisant pour cette occasion la première partie de Piers Faccini.
La vidéo que je vous propose de découvrir dans ce sujet  est une multicaméra que j’ai tournée lors de la résidence à Victoire 2. Mr Blackstone y interprète « On the ground » un des titre phare de son premier album.

D’ailleurs je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir le susdit album…. Vous pourrez ainsi vous plonger intégralement dans la musique de Mr Blackstone… vous vous immergerez dans  les guitares saturées et les mugissements des lap steel guitar…. Et en redemanderez !!!!

Un album indispensable !  C’est ICI que cela se passe.


Pour voir la vidéo directement sur Youtube, c'est ICI


1 commentaire: