Pages

mercredi 24 juillet 2013

Episode # 15 - Guitare Kopo Isadora - Livraison de l'instrument par Fred KOPO à Aël

.




Si vous désirez voir la vidéo directement sur YouTube, c'est ICI



Et bien voila… c’est à la faveur du début du mois de juillet que Fred KOPO a put finaliser les derniers réglages sur cette guitare « ISADORA ».


J’ai donc pu recevoir officiellement cette Guitare Kopo Isadora lors du festival de lutherie Graines de Guitare 2013.


Vous pourrez découvrir toute l’aventure extraordinaire autour de la création de cet instrument si particulier dans les 14 épisodes précédents la vidéo présentée sur cette page.


Au commencement de ce projet je n’aurais jamais imaginé tout ce que cette collaboration autour de rabots, de gouges et d’érable plus ou moins ondé allait m’apporter, a quel point j’allais m'enrichir de cet échange "musicien-luthier".


Réfléchir à la création d’un instrument pareil avec un luthier tel que Fred Kopo est une chose non seulement passionnante mais quasi initiatique. Un voyage vers les cimes en empruntant des chemins incroyables, des chemins que l’ont avait évidement pas prévu d’explorer… et c’est ce qui fait entre autre la qualité d’un tel voyage… l’imprévu.


Me voila maintenant avec dans les mains certes une guitare signée Kopo, mais surtout un instrument de musique, une machine pour faire des sons, des vibrations… il ne me reste plus qu’a l’apprivoiser…


Je vais publier dans les très prochains jours de la vidéo qui vous permettra (enfin) d’entendre vibrer cette Isadora Kopo.


En attendant voici quelques photographies !


Encore une fois… merci à Fred, à toute la "Kopo Team"… et en particulier à Lisa, luthière en devenir de son état qui œuvra avec tant d’application et de maitrise autour du corps de cette Isadora !


Et merci à Jacques Carbonneaux… sans qui … sans qui… sans qui je n’aurai pas pu entre-apercevoir  le quart de la moitié du tiers de pareille aventure… merci de m’avoir poussé (une fois de plus) !


Allez… je chausse mon onglet de pouce, je ferme le computer et les internets qui vont avec… et je fais faire des La mineur septième de quinte augmenté 6/9…. Je vais faire vibrer Isadora du mieux que je le peux !!!!!!












2 commentaires:

  1. L'instrument est vraiment magnifique!Pureté des lignes recto-verso. Echappée latérale des sons originale et certainement fonctionnelle tant pour le spectateur que pour le musicien. Nous avons hate d'en profiter... Bravo à toute l'équipe, à Aël et à Isadora et sa maman.
    Guy Lejeune

    RépondreSupprimer