Pages

dimanche 13 février 2011

Aël le Lutheron - #6 - Guitare de Voyage (LaGuitare.com)


Nombreux sont ceux et celles qui un jour ont du se résoudre à ne point embarquer leur instrument fétiche pour quelques déplacements régionaux ou transatlantiques.
En effet, une guitare est un instrument qui si il est nettement plus petit que le grand piano baroque ou la contrebasse Slave, n’en reste pas moins encombrant au regard de la dimension des véhicules actuels.

Automobiles trop petites… motocyclette dépourvue d’espace soute à bagages, et je ne parle pas des voyages en avion, voyages qui occasionnent chez les guitaristes des systématiques montées d’angoisses…. « Pourrais-je prendre mon instrument avec moi ? Rentrera t’il dans le coffre à bagage au dessus de mon petit siège douillet ? ».

Évidemment, fort de cette constatation, nombreux sont les fabricants de guitares qui se sont intéressés à la fabrication de modèle dit « de voyage ». Mais que sont ces instruments ? En réalité ce sont des guitares aux corps rognés… des toutes petites caisses qui, si elles sont aisément transportables, ont perdu toutes velléités sonores…
Difficile d’avoir le son d’une D 45 Martin de 1939 lorsque l’on est affublé d’une caisse se rapprochant des dimensions de celle d’un ukulele baryton.

Et bien soyez rassurés… grâce à ma vidéo tutorielle d’aujourd’hui,  vous allez pouvoir réunir les avantages d’une guitare au son généreux et d’un instrument prenant un minimum de place dans les transports…

Comment possible est ce tout ceci ? Et bien regardez plutôt


Cette jolie vidéo est visible sur LaGuitare.com (Lutheron #6) ... ou ci dessous




1 commentaire:

  1. Est ce que le dépliage de la guitare de voyage ôte t-il à chaque fois un pan coupé ? Ou est-ce strictement aléatoire ?

    Mes sincères salutations.

    RépondreSupprimer